Comme tous les ans, nous avons fait notre première sortie de l'année au jardin japonais du parc Compans Cafarelli de Toulouse. Cette sortie était plutôt dédiée aux débutants mais pas que. Pour la première fois cette année, la sortie de rentrée atit animée sous forme d'exercice pour mettre en pratique les concepts expliqués dans les deux documents présentés sur notre site autour de la prise de vue. Donc, avec nos appareils en mode automatique, nous nous sommes concentré sur les consignes données.

Le premier exercice, réalisé en binôme, avait pour but de démontrer qu'en faisant varier les angles et les positions de prises de vue, nous pouvions arriver à des résultats trés différents et que cette démarche permetait, en affinant au fur et à mesure nos choix, de trouver une photo qui puisse nous satisfaire.

Le second exercice nous a permis de voir la différence entre une photo avec une focale courte et avec une focale longue pour un même sujet. Nous avons également expérimenter pour plusieurs sujets des prises de vue en mode paysage et en mode portrait pour voir que le résultat et les ambiances suggérées était trés différents entre les deux.

Enfin, nous avons terminé la matinée avec un exercice de prises de vue en se concentrant pendant sur les lignes qui permettent d'impulser un sens de lecture aux photographies.

 

Remarque importante: Ces images ont été prises lors d'un reportage sur la voie publique. Si vous apparaissez sur une des photographie sans le souhaiter, merci d'adresser un mail au gestionnaire du site en indiquant le nom de l'image concernées. Celle-ci sera supprimée dans les plus brefs délais.

 

 

[/p]